J'y ai effectué un stage de pilotage d'avion en 3 séances. C'est très formateur, et l'équipe est très sympathique. Malgré le mauvais temps que j'ai eu pendant mon stage, j'ai passé un super moment.
Hâte de continuer le pilotage !
Arrivés de La Baule pour un vol BIA avec le DR 400 F-GTZL nous sommes ensuite repartis vers Quiberons en admirant ces magnifiques paysages de Belle-Ile. Le terrain est bien entretenus malgrès aucune personne sur les lieux.
Grande installation, 2 longues pistes, terrain contrôlé et IFR, avitaillement disponible, Air service groupe chez Nabil est disponible sur place pour vos assister vous et votre avion pour des services premiums de hadling et d'accompagnement.
Cet aérodrome est superbe avec ses 2 pistes en dur à 2 pas de Paris. Pour voler ou apprendre à voler, je vous recommande l'Aero Touring Club de France: très belle flotte d'avions, ambiance très conviviale, super équipe d'instructeurs et équipe dirigeante au top !
Aucun respect des couloirs aériens et des altitudes de vol, les hélicoptères et les avions survolent les habitations bien trop bas !
La sécurité de tous c'est la base. Il faudrait aussi faire contrôler le niveau sonore de certains aéronefs qui ne doivent surement pas respecter la réglementation.
Moins de bruits moins de pollution merci aussi pour la nature.
Si les aéroclubs pouvaient inculquer ces valeurs fondamentales on les en serait reconnaissants !
Aérodrome plus que centenaire. Un joyau français qui a fait entrer l'aviation dans l'histoire.
Aujourd'hui, on y opère des vols électriques expérimentaux qui ne manqueront pas d'assurer la continuité d'un rêve qui a pris naissance en 1907.